Perrine Griselin

Formée comme comédienne au Centre Dramatique National de La Comédie de St Etienne.

Elle « entre » en écriture en 1990. Elle fonde la Compagnie « La Poudrière » à Lyon, afin d’y mettre en scène sa production littéraire 7 années durant. Vient alors le temps où d’autres metteurs en scènes lui demandent de travailler pour eux et lui passe des commandes d’écritures : Jean Marc Bourg, Johanny Bert, Marie Raynal, Mireille Guerre, Baptiste Etard, Annick Charlot, Michel Froelhy…

En 2005 et durant 3 ans elle décide de travailler en voyageant. Ses rencontres l’emmèneront

écrire dans différents pays d’Europe : Portugal, Espagne, Danemark, Hongrie, Grèce, Italie, Angleterre,… jusqu’à ce qu’elle rencontre la compagnie Kaharaba, et parte travailler à Beyrouth 3 années durant.

Avec la compagnie « La Poudrière » elle continue son travail de confrontation avec d’autres auteurs contemporains, tant à travers l’organisation de saison de lectures, de conférence, que sous la forme de concerts littéraires. Elle travaille encore auprès de chorégraphes, de vidéastes, de musiciens et de plasticiens et développe depuis 2015 un catalogue de performances dans des formats divers. 

Elle travaille aussi auprès des jeunes comédiens dans différents conservatoires. Elle a écrit une cinquantaine de pièces de théâtre dont beaucoup sont éditées par Color Gang Édition, mais aussi chez Lanzmann aux Cahiers de l’égaré et dans différentes autres maisons d’édition.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.