Christophe Tostain

Après avoir suivi une formation d’acteur au Théâtre École du Passage de Niels Arestrup, il crée la Compagnie du Phoenix en 1993 à Cormelles-le-Royal (14). 

Son travail de mise en scène l’amène à écrire plusieurs pièces dont Traumas en 2001, remarquée par le comité de lecture du Théâtre national de La Colline et pour laquelle il a reçu une aide d’encouragement à l’écriture de la DMDTS.

Ses textes sont principalement publiés aux Éditions Espaces34 : Lamineurs, Histoire de Chair, Crises de Mer, Expansion du vide sous un ciel d’ardoises, L’Homme brûlé ainsi que trois textes jeune public : Par la    voix !, L’arbre boit et Hors Zones. Trois autres pièces de 5’55 pour adolescents ont été publiées dans le recueil Divers Cités aux Éditions Théâtrales ainsi qu’un recueil de textes poétiques intitulé Happé aux éditions Color Gang.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.